**"Bienvenue sur mon blog, où l'univers du diamond painting, des produits de beauté et des bonbons se rencontrent .
Pour créer une expérience unique !
Que vous soyez passionné d'art, à la recherche des meilleurs soins pour sublimer votre peau, ou gourmand curieux de découvrir de nouvelles douceurs sucrées, ce blog est fait pour vous. Plongez dans mes articles riches en conseils, astuces et découvertes pour un quotidien plus coloré, doux et éclatant.
Rejoignez-moi dans cette aventure et laissez-vous inspirer par la magie des paillettes, la beauté authentique et la gourmandise infinie !"**
1/ faites chauffer la crème et le café sur feu moyen sans laisser bouillir . ajouter le chocolat hors du feu , en remuant vivement pour que le mélange soit lisse . Incorporer la liqueur .
2/ versez la sauce dans un récipient et réfrigérez pendant 30 minutes à couvert en remuant de temps en temps .
Accompagnements :
Les crêpes , les gaufres , la fondue de fruits frais .
1/ faites fondre le sucre à feu moyen dans l'eau , en remuant constamment . Laissez ensuite le sirop bouillir 15 minutes sans couvrir ni mélanger , pour qu'il prenne la couleur du caramel .
2/ retirez la casserole du feu . Attendez que les bulles disparaissent pour incorporer progressivement la crème . Réchauffer à feu doux en fouettant délicatement pour lisser la sauce . Servez tiède .
Accompagnement :
La tarte au pommes , les bananes grillées , le clafoutis aux pommes .
1/faites fondre les ingrédients à feu doux sans les laisser bouillir . Quand le sucre est dissous , porter à ébullition puis laisser frémir pendant 3 minutes sans couvrir .
Astuce : cette sauce se garde deux jours au réfrigérateur dans un récipient fermé .
Accompagnement :
Les crêpes , les gaufres , les génoises tièdes , les oranges pochées .
180 g de chocolat blanc de dégustation en gros morceaux
2 cuillères à café de Malibu
Préparation :
1/ porter à ébullition la crème , le zeste d'orange et la cardamome .
2/ retirez la casserole du feu pour ajouter le chocolat et la liqueur . Mélanger bien pour que la sauce soit lisse . Passez la dans n chinois pour éliminer les résidus solides .
Astuce .
On peut remplacer Malibu par une liqueur aux agrumes telle que le Grand Manier .
Accompagnement :
Les prunes pochées , les pêches , la crème glacés .
4/ vos deux éléments sont prêts : votre pâte sablée repose au frais et votre crème amande aussi . Attention la crème amande se fige , ne la faites pas trop en avance .
5/ foncer votre pâte sablée .
6/ faites cuire pendant 18 minutes à 180°C et surveillez la coloration .
7/ faites votre crème pâtissière .
8/ tapissez votre tarte de crème pâtissière à l'aide de votre poche à douille . Pas la peine d'utiliser de douille . Utiliser la technique de l'escargot : partez du centre et faites une spirale vers l'extérieur .
9/ décorer de fruits coupés : pommes , bananes, kiwi , fraises , mangues mûres .. l'important est de donner du volume . Vous pouvez mettre un jus de citron sur vos bananes et pommes pour ne pas qu'elles noircissent .
10/ nappez avec un nappage neutre ou une confiture en gelée légèrement détendue et réchauffée au micro ondes . Votre tarte sera brillante et protégée de l'xydation .
11/ saupoudrez les contours de votre tarte avec du sucre glace .
1/votre pâte sucrée est cuiter à blanc , les bords sont ébarbés et elle refroidit sur une grille . Votre appareil au citron est lisse et brillant . C'est l'heure de monter et décorer votre tarte au citron .
2/ verser votre appareil au citron directement sur votre pâte sucrée . Allez jusqu'aux bords, sans déborder . Réserver votre tarte au frais pour que l'appareil au citron se fige .
3/ pocher selon votre humeur et vos goûts . Vous pouvez utiliser une douille 16 unie ou cannelée . La meringue italienne protège votre crème au citron de l'air .
4/ passez un coup de chalumeau sur la meringue pour la dorer . Ne restez pas trop prés pour ne pas la brûler . Pas de chalumeau . Rester zen . Passez la quelques secondes au four en mode grill .
1/ presser les citrons . Vous pouvez récolter le zeste juste avant pour décorer plus tard .
2/ faites chauffer votre jus de citron . Vous pouvez glisser les zestes de citrons jaunes .
3/ en même temps , blanchissez vos œufs et le sucre . Ajouter la Maïzena et mélanger à nouveau énergiquement .
4/ détendez ce mélange avec un peu de jus de citron chaud .
5/ réserver tout dans votre casserole et saisissez votre fouet .
6/ faites cuire et ne cessez jamais de mélanger au fouet jusqu'à ébullition . Au fameux PLOP , comptez environ 1 minute pour une bonne tenue de votre appareil au citron et pour favoriser la destruction des bactéries.
7/ ajouter le beurre coupé en morceaux et continuer de fouettez jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu . Votre crème doit être lisse et brillante .
8/ c'est pêt . Vous pouvez verser votre crème directement sur votre pâte cuite à blanc , sinon elle va se figer .