Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

scones pavot-pommes de terre

pour 8 scones

préparation : 18 min

Cuisson 25 min

cuisson four 15 min

Plat : monde

 

Ingrédients :

 8 fines tranches  de lard ou bacon

300 g de pommes de terre bintje

16 oeufs de caille

50 g de beurre demi sel froid

beurre doux

 un peu pour la finition

10 cl de lait enteir  froid

225 g de farine

un peu pour le plan de travail  et l'emporte pièce 

3 cuillères à café  rases de levure

2 cuillères à soupe de graines de pavot 

1 bonne pincée de sel

 

préparation :

1/pelez , laver et couper les pommes de terre en dés . DAns une casserole , couvrez les d'eau  froide , porter à ébullition et faites cuire 20 minutes . Egouttez bien  et écraser les  en purée . Ne conservez que 180 g  de purée pour la recette .

2/ préchauffer le four à 200°C th 6-7 avec une plaque de cuisson . Mélanger la farine , le sel , la levure  et la moitier du pavot . Ajouter le beurre demi sel  coupé  en dés  et mélanger rapidement  à la fourchette en l'écrasant grossièrement . Incorporer la purée tiède , puis le lait  en mélangeant  , juste pour amalgamer les ingrédients .

3/ former une boule de pate . Sur une surface farinée , Etalez  la  avec la ,paume de la main  . Avec un emporte pièce cannelé de 6 cm  de diamètre , découpez des scones d'un coup sec , sans tourner  . Farinez l'emporte pièce à chaque fois . Former une boule avec les chutes  de pate , et  découpez à nouveau des scones . retournez les  scones sur la plaque chauffée garnie  de papier sulfurisé , badigeonnez e haut des scones avec du lait , parsemez de pavot restant et  enfournez 15 minutes . Faites revenir le lard dans une poele . Puis à la place , faites cuire les oeufs de caille au plat  . Servez les scones  dès la sortie du four  . Ouvrez les en deux dans l'épaisseur , tartinez les de beurre et dégustez les avec les oeufs et le lard .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article