Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Astuces

Les décors de la bordure :

Décorer en faisant des entailles qui s'arrête à 1 cm minimum de la garniture afin d'éviter de percer la galette. Farine et les outils pour ne pas défoncer la bordure.

 

La dorure :

Pour rendre le dessus de la galette plus brillant, l'idéal est de mélanger un jaune d' œuf avec 15 ml de lait. On peut aussi mélangez le jaune d' œuf avec 15 mld'eau froide ou badigeonner simplement de les laisser sera différent.

 

Faire cuire la galette :

Préchauffer le four à 180° C et enfournez la galette pendant environ 35 minutes, mode chaleur tournante. Ne pas hésiter à adapter le temps de cuisson selon la puissance de votre four.

 

Réchauffer la galette : 

La galette se déguste y est. S'il en reste aussi elle a été préparé en avance, on peut la réchauffer 10 minutes dans le four à 180° mode chaleur tournante, la pâte retrouvera son côté croustillant.

 

Couper de jolis : 

Couper la galette à l'aide d'un couteau finalement dans tes et pointu ou un couteau sans dents tu mets alarme fine et parfaitement affûtée afin de ne pas briser la pâte feuilletée.

 

Conserver la galette :

On peut préparer la galette à l'avance jusqu'à l'étape de la décoration, puis la faire congeler avec la plaque de cuisson. Quand la galette a durci, on peut retirer la plaque. La galette cru peut être congelé quelques mois. Avant de l'utiliser, la faire décongeler une nuit au réfrigérateur puis suivre les dernières étapes de montage jusqu'à la cuisson. On peut aussi faire cuire la galette en avance, elle se conservera quelques jours dans le réfrigérateur mais elle perdre un peu son côté croustillant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article