22 Septembre 2019
Pour 4 pers
Préparation : 35 min
Kcal : 483
Protéine : 6 g
Lipide : 18 g
Glucide : 66 g
Ingrédients :
750 g de quetsches
150 g de sucre
4 feuilles de gélatine
50 ml de kirsch
50 g de pruneaux dénoyautés
50 g d'amandes effilées
150 g de crème fraîche
3 cuillères de porto
Sucre à la cannelle
Préparation :
1/ laver et essuyer les quetsches , puis les dénoyauter et les émincer . Les réunir dans une casserole avec 100 g de sucre . Porter à ébullition , puis laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux pour obtenir une compote . Laisser réduire jusqu'à environ 500 ml . Faire tremper la gélatine dans un saladier d'eau froide .
2/ retirer la casserole du feu . Essorer la gélatine , puis la dissoudre dans la compote . Parfumer avec le kirsch et laisser refroidir.
3/ couper les pruneaux en petits dés et faire dorer les amandes effilées dans une poêle à sec . Incorporer les pruneaux et les amandes à la compote de quetsches.
4/ chemiser le moule à terrine de film alimentaire . Le remplir avec la préparation , couvrir et laisser prendre toute la nuit au réfrigérateur .
5/ dans un saladier , mélanger soigneusement la crème fraîche avec le porto et le reste de sucre .Démouler la terrine sur un lat , la découper en tranches et les dresser sur des assiettes . Garnir de crème au porto et saupoudrer de sucre à la cannelle.