17 Décembre 2020
Pour 4 pers
Préparation : 30 min
Kcal : 420
Ingrédients :
700 g de chou romanesco
Sel
3 échalotes
2 branches d'estragon
2 gros blancs de poulet fermier jaune
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de farine
400 ml de fond de volaille
3 cuillère à café de moutarde de Dijon
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Poivre
3 cuillères à soupe d'amandes effilées
Zestes d'orange
Préparation :
1/ nettoyer , laver et détailler le romanesco en fleurette ; faire blanchir pendant 8 minutes à couvert dans de l'eau bouillant en salée . Peler et couper l'échalote en petits dés . Laver , sécher , effeuiller et hacher l'estragon, réserver quelques feuilles pour garnir . Ôter la peau des blancs de poulet .Laver et sécher la viande . Chauffer l'huile dans une poêle , y faire revenir les blancs de tous les côtés de 6 à 8 minutes , assaisonner et réserver au chaud sur un plat .
2/ ajouter une cuillère à soupe de beurre dans la graisse de cuisson de la poêle et faire suer l'échalote . Saupoudrer de farine et faire dorer en remuant . Déglacer avec le fond de volaille sans cesser de remuer . Porter la sauce à ébullition , puis laisser mijoter pendant 5 minutes . Ajouter l'estragon , la moutarde et la crème fraîche . Saler et poivrer .
3/ faire dorer les amandes dans une poêle non graissée , puis y faire fondre une cuillère à soupe de beurre . Egoutter le romanesco et le faire revenir dans la poêle . Dresser le tout sur des assettes d'estragon . Servir avec du riz .