8 Décembre 2020
Pour 6 pers
Préparation : 10 mon
Repos : 2 à 3 H
Cuisson : 20 à 30 min
Ingrédients :
300 g de farine
10 g de levure de boulanger
180 g de beurre salé
1/2 cuillère à café de sel
Préparation :
1/ délayez la levure dans 20 cl d'eau tiède . Mettez la farine et le sel dans un saladier , creusez un puits et versez y la levure . Mélangez puis pétrissez cette pâte avec les pains pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique , vous pouvez utilisez un batteur électrique . Mettez la pâte dans un saladier et laissez la lever dans un endroit chaud entre 1 à 2 heures .
2/ quand la pâte à doublé de volume , mettez la sur le plan de travail fariné et rompez la avec les poings pour en chasser l'air . Etalez la au rouleau , en forme de rectangle , et répartissez dessus , en s'arrêtant à 2 cm du bord , 150 g de beurre malaxé avec 150 g de sucer . Repliez la pâte en trois puis à nouveau en trois . Placez la au réfrigérateur pendant 30 minutes .
3/ étalez la pâte à nouveau sur le plan de travail en lui donnant la forme d'un disque . Beurrez un moule à bord haut en tôle de préférence et saupoudrez le avec le rest de sucre . Disposez y la galette et laissez la gonfler pendant 30 minutes à température ambiante .
4/ préchauffez le four à 200°c et mettez y le moule .Laissez cuire entre 20 et 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré et caramélisé .
5/ laissez tiédir avant de déguster et pensez à réchauffer le Kouing-aman , s'il en est rester pour qu'il soit toujours aussi bon .