Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-13T17:59:42+02:00

moelleux passion , coeur chocolat au lait

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour  6 pers

Cuisson : 180°C

Temps : 25 min

 

Ingrédients :

6 fruits de la passion  MACUJAS

80 g de chocolat au lait

3 oeufs

100 g de beurre

20 g de beurre pour le moule 

5 cl de crème liquide 

200 g de farine

20 g  de farine pour les moules

1/2 sachet de levure chimique 

140 g de sucre en poudre

cacao en poudre

1 pincée de sel

 

Préparation :

1/ Concassez le chocolat au lait  sur une planche avec un couteau à lame large puis mettez le dans une jatte . Porter la crème à frémissements , versez la sur le chocolat con,cassé  et laissez reposer 2 minutes . fouetter vivement , puis laissez tiédir   . Verser cette ganache dans 16  empreintes d'un moule en silicone à demi sphères . réserver pendant deux heures au congélateur . Vous pouvez également utiliser un bac à glaçons idéalement en silicone .

2/ préchauffer le four à 180°C th 6 . Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole , puis ôter du feu et laissez refroidir . Pendant ce temps  dans une petite jatte fouetter les oeufs avec le sucre en poudre et le sel jusqu'à blanchiment , incorporer le beurre fondu . Tamiser ensemble la farine et la levure et incorporer les . Couper 4 fruits de la passion en deux , prélever leur chair avec une petite cuillère  et incorporez  la .

3/ beurrer et fariner 8 moules individuels , répartissez y la moitié  de la préparation . Réunissez deux par deux les demi sphères  de ganache , déposez ces billes au centre des moules . Recouvrez avec le reste de la préparation , sans dépasser les deux tiers du moule . Enfourner pour 25 minutes .

4/ à la sortie du four , laisser tiédir avant de démouler  dans les assiettes . Server entouré d'un voile  de cacao  en poudre  et la chair  des fruits  de la passion restants .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog