Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

tarte feuilletée aux cèpes

pour 6 pers

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 H environ

Conservation : 2 jours

 

Ingrédients :

300 g de pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf

150 g de crème fraîche épaisse

25 g de beurre doux

1 bouquet de persil plat

1 kg  de cèpes au naturel en conserve

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel , poivre du moulin

 

Préparation :

1/ préparez tous les ingrédients . Egouttez les cèpes , rincez les délicatement à l'eau froide , puis épongez les soigneusement . Couper les têtes en morceaux  réguliers et émincer les pieds . Laver et essuyer le persil plat et hachez le finement .

2/ dans une grande poêle , faites chauffer ensemble l'huile d'olive  et le beurre . ajouter les cèpes  et faites les rissoler  sur feu assez vif entre 6 et 7 minutes en les remuant sans arrêt . Salez et poivrez pendant la cuisson . Egoutter les cèpes  et jetez la matières grasse . remettez les champignons dans la poêle et ajouter  la crème fraîche ainsi que le persil plat  . mélanger et faites encore cuire sur feu modéré pendant 10 minutes environ en remuant sans arrêt jusqu'à que la crème commence à épaissir .

3/ versez cette garniture dans un plat  à tarte en Pyrex ou en porcelaine  à feu . Etalez  la pâte sur 5 mm  d'épaisseur  en formant un disque d'un diamètre supérieur à celui du moule . Posez ce couvercle de pâte sur les cèpes  en soudant les bords  sut tout le pourtour . Former des stries  sur le dessus à l'aide d'un couteau et badigeonnez de jaune d'œuf .

4/ enfourner à 210°C th è pendant 40 minutes environ et servez dès la sortie du four .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article