Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Montage d'une galette

600 g de pâte feuilletée

une portion de garniture

une portion de dorure

une fève

 

Sortir la pâte feuilletée maison du réfrigérateur 15 minutes en avance.

Découper la pâte en deux, sur un plan de travail fariné, abaisser chaque  pâton  sur une épaisseur de 2 à 3 mm. À l'aide d'un cercle, découper un disque dans chaque Abaisées . Balayer chaque disent que afin d'enlever l'excédent de farine.

Poser un disque sur une plaque de four et la piquer. Badigeonner l'eau froide sur 2 cm au bord afin de bien c'est les les deux pattes. Étaler la garniture et égaliser. Laisser une marque de 3 cm sur tout le tour pour que la pâte lève bien à la cuisson. Ne pas oublier de glisser une flève dans la garniture.

Poser le deuxième disque de pâte sur le premier en ajustant bien. Appuyer légèrement les bords pour sceller les deux disques. Ne pas trop à pied car les bords auront du mal à lever à la cuisson. Découper le contour.

Dorer la galette. Pour que les bords lève bien à la cuisson, ne pas laisser couler la dorure sur les côtés. Laisser reposer 30 minutes au frais. Sortir la galette du réfrigérateur, et la dorée une seconde fois. Décorer le dessus à l'aide de la pointe d'un petit couteau pointu. Piquer quelques trous sur le dessus à l'aide d'un cure-dent afin de laisser s'échapper l'air à la cuisson elle est prête à enfourner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article