Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

gâteau crémeux aux pêches

pour  morceaux

préparation :  H

 

Ingrédients :

 200 g de cantuccini

100 g de beurre

 

Pour la crème :

200  g de mascarpone

200 g de crème fraîche

150 g de yaourt

75 g sucre

1 cuillère à soupe  de liqueur d'amande

OU

2 gouttes  d'arôme d'amande amère

1 sachet de gélatine   en poudre

200 ml de crème liquide

 

Pour la garniture :

6 à 7 pêches

amandes effilées

cantuccini émiettés

 

Préparation :

1. pour le fond , mettre les cantuccini dans un sachet de congélation  , le fermer hermétiquement  et émietter les biscuits  au rouleau )à pâtisserie . Faire fondre le beurre et le mélanger avec les cantuccini émiettés . Tapisser le fond d'un moule démontable 26 cm de papier  de cuisson et répartir dans le fond les cantuccini émiettés  avec une cuillère . Mais au frais environ 1 heure .

2. pour la crème , mélanger le mascarpone  , la crème fraîche  , le yaourt , le sucre et la liqueur   ou l'arôme d'amande amère pour obtenir une crème homogène . Dissoudre la gélatine en suivant les instructions qui figurent sur l'emballage  , la mélanger avec 2 à 3 cuillères à soupe de crème puis l'incorporer vivement au restant de crème au mascarpone . Mettre au frais . Dès que la masse commence à gélifier , monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer à la masse . Peler les pêches , les dénoyauter  et détailler la chair en dés . R2server une pêche coupée en dés pour la décoration .

3. étaler le tiers de crème au mascarpone sur le fond de biscuits , répartir dessus les dés de pêche restants   et recouvrir  du restant de crème . Parsemer  le pourtour d'amandes effilées . Mettre le gâteau environ 4 heures au frais  et le démouler . Avant de servir , garnir avec les dés de pêches mis de côtés   et de cantuccini émiettés .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article