Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

cupcakes meringués aux mûres

pour 12 cupcakes

préparation :  35 min

cuisson : 35 min

 

Ingrédients :

5 œufs

190 g  de beurre

225 g de sucre

1 pincée de sel

25 fèves de cacao

225 g de farine

1 cuillère à soupe de jus d'orange

3 cuillères à soupe de lait

250 g de mûres

beurre  et chapelure pour le moule à muffins

 

Pour le glaçage meringué :

2 blancs d'œufs

1 pincée de sel

70 g de sucre en poudre

 

Préparation :

1. préchauffer le four à 175°C . Graisser et saupoudrer de chapelure  un moule à muffins .Séparer les blancs des jaunes d'œufs et monter les blancs en neige . Les mettre au frais jusqu'au moment de les utiliser .

2. faire fondre le beurre dans une casserole  et le laisser tiédir . Travailler les jaunes avec le sucre et la pincée de sel pour obtenir un mélange crémeux . Pilés les fèves de cacao  dans un mortier  et cverser ces miettes et la farine  dans la préparation  aux œufs . Verser ensuite le beurre fondu , le jus d'orange  et le lait  en remuant . Incorporer les blancs en neige en soulevant la masse .

3. laver et éponger les mûres avec précaution et les ajouter à la pâte . Répartir celle ci dans les empreintes du moule à muffins . Faire cuire 25 minutes au four à mi hauteur .

4. entre temps pour la meringue  , monter les blancs en neige avec le sel . Verser le sucre en pluie  et continuer  de battre jusqu'à dissolution . Sortir les cupcakes  du four à la fin du temps de cuisson   et disposer  de petits tas  de  petits  tas de meringue à la poche  à douille . Allumer le gril du  four et faire dorer la meringue . Servir sans attendre .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article