Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

baci di dana

Pour 50 pièces

Preparation et cuisson : 40 min

+  repos

 

Ingrédients :

100 g de beurre ramolli

75 g de sucre en poudre extrafin

100   de poudre de noisettes

100 g de farine

 

Ganache au chocolat :

200 grammes de chocolat noir à 70 % de cacao haché

80 g de beurre coupé en dés

60 g de noisettes grillées finement hachées

 

Préparation :

1.Prechauffez le four a 180°C . graissez légèrement 1 ou 2 plaques à pâtisserie et chemisee de papier sulfurisé .

2.  Mixer le beurre et le sucre au batterie électrique pour obtenir un mélange homogene . incorporer la poudre de noisettes et la farine tamisées : la pâte doit etre bien ferme . Prelevez des cuillerées à café de pâtes ,formez des boulettes . Disposez les boulettes  sur une plaque , aplatissez les légèrement  pour des disques de pâtes de 3.5 cm .  Lisez la pâte les côtés  avec un doigt pour éliminé toues les fissures . Cela peut prendre un moment car la pâte est assez dure .

3. Enfouner pour 8 minutes . Sortez les biscuits du four quand ils sont légèrement colorés . Laissez les reposer 5 minutes puis mettez les à refroidir sur une grille .

4. Pendant ce temps , préparez la ganache au chocolat . Assemblée les biscuits deux par deux avec deux cuillerées à cafe de ganache au chocolat  .

 

Ganache au chocolat :

Faire fondre le chocolat  et le beurre  au bain marie sur une casserole d'eau frémissante . le bol ne doit pas toucher l'eau , mélanger pour obtenir une consistance fluide . Laissez refroidir la ganache à température ambiante .  incorporer des noisettes hachées quand la ganache a une consistance assez ferme pour être appliqués.

 

Conservation :

  les biscuits non garnis une semaine dans une boîte hermétique.   Une fois assemblé, il se conserve une semaine également dans une boîte hermétique mais au réfrigérateur .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article