Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

filets de boeufs aux marrons

pour 4 pers

préparation : 45 min

Ingrédients :

12 marrons cuits

4 cuillères à soupe de chapelure

1 cuillères à soupe d'herbes aromatiques ciselées

1 cuillère à café de moutarde

sel

poivre

500 g d'échalotes

4 steaks de filets de bœuf 200 g chacun

1 cuillère à soupe de sucre

2 cuillère à soupe d'huile

400 ml de vin rouge corsé

600 ml de fond de veau

Préparation :

  1. hacher les marrons et les mélanger avec la chapelure , 60 g de beurre . Les herbes aromatiques ciselées et la moutarde . Couper le beurre restant en flocons et le mettre au congélateur . Saler et poivre le mélange à la chapelure . Eplucher et couper les échalotes en quartiers dans le sens de la longueur .
  2. laver et éponger les steaks ,les saisir des deux côtés pendant 3 minutes dans l'huile chauffé dans une poêle , les saler et les poivrer . Puis les déposer sur un plat préchauffer et les couvrir d'une feuilles d'aluminium . Préchauffer le gril du four .
  3. faire revenir les échalotes dans la poêle ayant servi pour les steaks , ajouter le sucre et faire caraméliser brièvement . Saler et poivrer et mouiller avec le vin rouge . Faire réduire de moitié , verser le fond de veau et faire bouillir de nouveau jusqu'à avoir une consistance légèrement sirupeuse .Répartir le mélange aux marrons sur les steaks et faire gratiner au four pour obtenir une croûte dorée . Rectifier l'assaisonnement du confit d'échalotes avec du sel et du poivre ,incorporer le beurre restant et dresser avec les steaks . Accompagner de purée et de tomates grillées .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article