Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Couteaux

Couteau de chef : le couteau de chef est doté d'une lame rigide et suffisamment lourde pour trancher , émincer ou hacher . la taille des lames varie de 15 à 32 cm . Choisissez le juste assez lourd pour assurer une bonne coupe et le tenir confortablement en main .

Couteau à découper : la longue lame du couteau à découper est spécialement conçue pour découper les rôtis en tranches , facilement et à une cadence continue . On obtient ainsi des tranches bien nettes .

Couteau d'office : ce petit couteau travaille en prolongement de votre main pour éplucher , dégraisser et effectuer des découpes précises . Pour un parfait confort d'utilisation , tenez le fermement entre le pouce est l'index .

Couteau Santoku japonais : conçue pour émincer , couper en dés et trancher lors de la préparation de plats culinaires asiatiques comme les sushis , le Santoku ressemble un peu au couteau de chef . Plus petit , il est doté d'une lame à la fois plus fine et plus précise . Son fil dentelé empêche les aliments d'adhérer à la lame .

Couteau à dents : un petit couteau à dents permet de trancher très facilement une tomate mûre ou une pâtisserie sans l'écraser . Un couteau bon marché fera l'affaire . Assurez vous seulement que la lame est suffisamment robuste pour effectuer une coupe nette .

Couteau à viande : c'est le couteau adéquat lorsque vous servez un bifteck , des côtelettes , un poulet ou toute autre volaille . La lame fine et robuste , est généralement dentelée afin que vos invitées puissent découper et savourer les viandes sans effort .

Couteau à larder :parfaitement intermédiaire entre le couteau de chef et le couteau d'office , il est très pratique pour couper les légumes en julienne ou découper les viandes . Cet ustensile vous sera également très utile pour hacher les oignons et le céleri .

Couteau à fromage : ce couteau à découper et à servir accompagne naturellement le plateau de fromages . Vous pouvez également l'utiliser comme couteau de bar pour découper et préparer des garnitures pour vos cocktails .

Couteau à désosser : long et robuste pour désosser les grosses pièces de viandes , on le choisiras au contraire fin et souple pour des opérations plus délicates comme désosser une caille . Pour qu'il convienne à tous les usages , choisissez le avec une lame légèrement flexible .

Couteau à pain : un bon couteau à pain est doté d'une lame longue , robuste et d'une tranche dentelée pour coupée aisément la croûte est la mie du pain sans écraser . pour cet usage préférez un couteau à dentelures et évitez les couteaux à dents de scie .

couteau à filet de sole : spécialement étudié pour lever les filets de poisson avec précision et les séparer des arrêtes , le couteau à filet est doté d'une lame particulièrement fine et souple . La lame doit être soigneusement aiguisée afin de ne pas déchirer les chairs .

Fusil à aiguiser : correctement utilisé , le fusil à aiguiser permet à) vos couteaux de conserver leur tranchant . Cet instrument de précision demande un certain investissement . Evitez les articles bon marché .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article