Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

canard au chou rouge

pour 4 pers

préparation : 20 min

 

Ingrédients :

800 g de magret de canard

sel , poivre

750 g de chou rouge

1 oignon

700  ml de bouillon de légumes

700 g de rutabagas

2 brins de thym

1 pomme

cannelle en poudre

2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme

 

préparation :

1. préchauffer le four à 200°C , chaleur tournante 180°C . Rincer le magret de canard sous l'eau froide , l'essuyer avec du papier absorbant , puis inciser la peau en formant des losanges . Faire chauffer une poêle à revêtement antiadhésif à feu moyen et saisir le magret 4 ou 5 minutes côté peau . Le retourner et prolonger la cuisson de 2 ou 3 minutes . Saler et poivrer .

2. enfourner le magret pour 15 minutes  et prélever 2 cuillères à soupe de graisses de canard dans la poêle . Eplucher le chou rouge ,  le couper en quartier en quatre , ôter  le trognon , puis le tailler en lanières . Peler et émincer l'oignon .

.3.faites chauffer la graisse de canard dans une cocotte et laisser blondir l'oignon 5 minutes . Ajouter le chou rouge , le bouillon de légumes et 600 ml d'eau  . Porter à ébullition , puis laisser frémir de 25 à 35 minutes . Eplucher le rutabagas , les laver et les essuyer , puis les tailler en bâtonnets . Les incorporer dans la cocotte au bout de 20 minutes de cuisson .

4. sortir le magret du four , le recouvrir d'une feuille d'aluminium , le laisser reposer brièvement , puis le tailler en fine tranches . Laver , sécher et effeuiller le thym . Laver la pomme , la couper en quatre , l'évider , puis la tailler en quartiers  . Ajouter le thym et la pomme dans la cocotte 5 minutes avant la fin de la cuisson . Assaisonner  de sel ,  de poivre  , de cannelle et de vinaigre .

5. dresser les tranches  de canard sur des assiettes de service et ajouter la préparation au chou rouge et au rutabagas .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article