Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

crème limoncello

pour 4 pers

préparation : 25 min

réfrigérateur : 6 H

Ingrédients :

5 feuilles de gélatine blanche

3 brins de romarin

1 gousse de vanille

250 ml de liqueur de citron ( limoncello)

250 ml de crème liquide

1/2 citron

1 jaune d'œuf

200 g de yaourt entier

400 g de fraises

préparation :

  1. ​faire tremper la gélatine dans de l'eau froide . Laver , essuyer et détacher les aiguilles de romarin des tiges . Inciser la gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter la pulpe .Faire cuire la pulpe de vanille , les aiguilles de romarin et la liqueur de citron pendant 4 minutes dans une casserole à découvert .Passer la préparation au chinois au dessus d'une autre casserole . Monter la crème liquide en chantilly avec 25 g de sucre glace et la mettre au frais .
  2. presser le demi citron . Fouetter dans un bain marie chaud le jaune d'œuf , 100 g de sucre glace et le jus de citron . Ajouter lentement le liquide à la liqueur de citron . Presser la gélatine et la délayer dans cette crème chaude . Laisser refroidir ,puis mettre au frais jusqu'à ce que la préparation commence à prendre . Incorporer alors d'abord le yaourt puis la chantilly . Répartir la crème dans 6 moules , couvrir et mettre au frais pendant environ 6 heures .
  3. laver , équeuter et couper les fraises en rondelles . En réduire la moitié en purée avec le sucre glace restant , passer au chinois et mélanger avec précaution aux rondelles de fraises . Plonger les moules brièvement dans de l'eau chaude et démouler la crème sur des assiettes . Dresser avec les fraises .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article