Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-05-21T14:46:39+02:00

Nouveau coup de coeur : Beyoncé / Halo...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

2015-05-21T14:45:51+02:00

Nouveau coup de coeur : Destiny's Child / Bug a...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

2015-05-20T15:26:14+02:00

éclairs en coque

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation : 50 min

cuisson : 55 min à 1 H

four : 150°C

ingrédients :

pour 6 à 8 éclairs

80 ml de lait

80 ml d'eau

70 g de beurre

1 grosse pincée de sel 2 g

10 g de sucre

100 g de farine

2 oeufs

garniture :

1/2 litre de glace à la vanille

coque de chocolat :

250 g de chocolat blanc , au lait ou noir

2 cuillères à soupe d'huile neutre ( arachide , pépins de raisins , tournesol ...)

préparations :

1/ les éclairs : préchauffer le four à 150°C et préparez une plaque à pâtisserie . Confectionner une pâte à choux . Garnir de cette pâte une poche munie d'une douille unie de 20 mm de diamètre . Positionner la poche à 45°C par rapport à la plaque à pâtisserie , 1 cm au dessus de celle-ci et presser régulièrement pour pousser la pâte hors de la poche . Lorsque l'éclair mesure 14 cm de long , couper la pâte à l'aide couteau à lame lisse . Pocher les autres pendant la cuisson . A l'aide d'un pinceau ou de son doigt , lisser la surface des éclairs avec de l'eau ou de l’œuf battu restant de la préparation de la pâte . Glisser la plaque dans le four et laisser cuire les éclairs pendant 55 minutes à 1 heure . Au terme de la cuisson , les laisser refroidir .

2/ la garniture : sortir la glace à la vanille du congélateur . Lorsque les éclairs sont froids , les couper en deux dans le sens de la longueur avec un couteau scie . Transférer la glace dans un récipient de la travailler à la spatule pour l'assouplir , pour en garnir les éclairs à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche munie d'une douille unie de 12 mm , en laissant la glace dépasser un peu . Replacer le haut des éclairs en pressant très légèrement dessus et réserver au congélateur pendant environ 15 minutes . Ils doivent être très froids mais pas nécessairement congelés .

3/ la coques en chocolat : pendants ce temps , faire fondre le chocolat choisi sur feu doux avec l'huile et mélanger pour lisser . Sortir alors les éclairs du congélateur et les poser sur une grille . On peut placer une feuille de papier sulfurisé sous la grille pour récupérer le chocolat qui va couler, puis le réchauffer pour le réutiliser si nécessaire . Verser le chocolat chaud sur les éclairs froids d'un geste rapide de manière à la couvrir entièrement . Pour que la couche de chocolat autour des éclairs soit fine , éviter de repasser plusieurs fois au même endroit . Attendre quelques instants pour que le chocolat se fige et servir aussitôt ouréserver au congélateur .

Voir les commentaires

2015-05-20T13:06:08+02:00

@Mim_fr Bonjour je n'arrive pas a avoiir la page...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

2015-05-19T07:28:57+02:00

comme un mille feuille

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation : 1 H 30

cuisson : 55 min à 1 H

four : 150°C

ingrédients :

pour 6 à 8 éclairs

80 ml de lait

80 ml d'eau

70 g de beurre

1 grosse pincée de sel 2 g

10 g de sucre

100 g de farine

2 œufs

crème pâtissière :

165 g de lait entier

2 jaunes d’œufs

35 g de sucre

8 g de farine type 45

8 g de fécule de maïs (maïzena)

1/2 pincée de sel 0,5 g

1/2 gousse de vanille

1 cuillère à café de rhum , de grand marnier ou de calvados facultatif

chantilly :

250 ml de crème liquide entière très froide réfrigérer depuis plus de douze heure

25 g de sucre glace

1 cuillère à café de vanille liquide et ou 1 pointe de couteau de vanille en poudre

glaçage :

300 g de fondant blanc

60 g de chocolat

préparation :

1/ les éclairs : préchauffer le four à 150°C . Préparer la pâte à choux et pocher les éclairs sur une plaque à pâtisserie.Glisser la plaque dans le four et laisser cuire pendant 55 minutes à 1 heure . Au terme de la cuisson , l's retirer de la plaque et les laisser refroidir .

2/la crème légère à la vanille : réfrigérer la cuve et le fouet qui vous serviront à monter la crème en chantilly . Fendez la gousse de vanille et racler l'intérieur avec le dos de la lame d'un couteau afin de récupérer les graines . Les ajouter , ainsi que la gousse , dans le lait avec la moitié du sucre . Porter à ébullition et dès que celle-ci est atteinte , retirer du feu , couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes . confectionner la crème pâtissière avec ce lait parfumé en suivant les indications donner dans garniture de base . Penser à retirer la gousse de vanille du lait avant de le mélanger aux œufs . Lorsque la crème est bien froide , ajouter le ou les alcools éventuellement choisis , en fouettant vigoureusement jusqu'à ce que la crème soit souple , pus réserver au réfrigérateur . Préparez une chantilly . Fouetter les deux crèmes ensemble jusqu'à obtenir une préparation homogène . Réfrigérer .

3/ le montage et le glaçage : garnir les éclairs de crème légère à la vanille . Faites fondre le chocolat sur feu doux et le maintenir sur feu très doux pour qu'il ne redurcisse pas . Glacer les éclairs avec le fondant blanc en suivant les conseils donner dans glaçage de base et conseils et astuces . Poser les éclairs à l'endroit et sans trop attendre , déposer une fine ligne de chocolat fondu en diagonale sur le fondant à l'aide d'une cuillère . attention la cuillère ne doit pas toucher le fondant . Tracer plusieurs lignes parallèles de la même façon puis à l'aide d'un cure-dents ou de la pointe d'un couteau , tirer le chocolat de part et d'autre de chaque ligne en petits traits perpendiculaires .

Voir les commentaires

2015-05-18T20:18:01+02:00

Football : le PSG doit « aller encore plus loin » En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/17/football-le-psg-doit-aller-encore-plus-loin_4634808_1616938.html#HYffRyYQLZhgbbYb.99

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Après un début de saison chaotique, le troisième titre consécutif du Paris Saint-Germain revêt une saveur particulière. Mais l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a déjà la tête à la saison prochaine, où il espère voir le club de la capitale « aller encore plus loin ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/17/football-le-psg-doit-aller-encore-plus-loin_4634808_1616938.html#HYffRyYQLZhgbbYb.99

«C'est une belle et grande joie d'obtenir un troisième titre consécutif qui a été difficile à obtenir. Beaucoup d'entre vous ont été négatifs mais malgré cela, on a quand même pris des points en début de saison et cela a fait la différence » , a-t-il déclaré à la fin du match contre Montpellier.

« Il ne nous a manqué que la Ligue des champions »

Ce nouveau titre marque-t-il le début d'une dynastie, comme celle de Lyon dans les années 2000 ? « Je ne peux pas vous le dire, mais Paris ne veut pas s'arrêter là, veut continuer à progresser, à s'améliorer, que ce soit les joueurs, le staff, les dirigeants. J'espère qu'on y arrivera ».

Si le président du PSG, Nasser al-Khelaifi, estime que « le Paris SG est vraiment une grande équipe, qui a répondu présent dans les grands moments », il ne se projette pas encore sur la saison prochaine : « Maintenant, il y a encore un titre à aller chercher en Coupe de France, ça en fera quatre cette saison ».

« Il ne nous a manqué que la Ligue des champions, où on n'a pas réussi à gagner, mais on va essayer de le faire la saison prochaine », prévient Thiago Silva, défenseur et capitaine du PSG. Un objectif plus en adéquation avec les moyens financiers gargantuesques du PSG, après avoir assuré sa domination dans un championnat devenu trop étroit pour ses ambitions.

image: http://s1.lemde.fr/medias/web/img/bg/vide.png


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/17/football-le-psg-doit-aller-encore-plus-loin_4634808_1616938.html#HYffRyYQLZhgbbYb.99

Voir les commentaires

2015-05-18T20:14:43+02:00

Ligue 1 : le PSG à 90 minutes du sacre

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

En 2012, Montpellier, à la surprise générale, avait privé le PSG version qatari d'un premier titre de champion de France. Trois ans plus tard, le club de Louis Nicollin, relégué à la 7e place du classement, n'a pas les moyens de priver le Paris-Saint-Germain d'un troisième sacre consécutif. Tout au plus, les joueurs de Rolland Courbis peuvent-ils retarder l'échéance s'ils parviennent à battre, ce soir, ceux de Laurent Blanc .

Tout autre résultat et le PSG pourra sabler le champagne dès ce soir. Avant cette 37e et avant-dernière journée de Ligue 2, les Parisiens possèdent en effet six points d'avance sur l'Olympique lyonnais. Un point leur suffit donc face à Montpellier pour être champion de France avant l'ultime journée, samedi prochain. Après son cuisant revers à à Caen (3-0), le week-end dernier, l'OL a quasiment abandonné toute chance de titre. Car même si les Parisiens perdaient à Montpellier puis face à Reims et que Lyon s'imposait dans le même temps face à Bordeaux ce soir puis à Rennes, la différence de buts est largement à la faveur du PSG (+45 contre +38).

Proche d'un triplé historique

Pour conquérir ce troisième titre, un dernier effort est demandé à l'équipe de Laurent Blanc, privée de Zlatan Ibrahimovic (blessé au mollet) et des deux milieux de terrain italiens Thiago Motta et Marco Verratti suspendus, mais qui devrait récupérer le défenseur brésilien David Luiz. Elle pourra cependant compter sur l'Argentin Javier Pastore et l'Uruguayen Edinson Cavani, auteur de six buts lors des trois derniers matches.

Critiqué après l'élimination peu glorieuse face au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions, Laurent sait l'importance du match à Montpellier :

L'entraîneur sait surtout que remporter le titre à Montpellier, c'est se rapprocher d'un triplé national historique, puisque après avoir remporté la Coupe de la Ligue en avril, le PSG disputera la finale de la Coupe de France face à un adversaire à sa portée Auxerre, qui évolue en Ligue 2, le 30 mai.

Montpellier, pour sa part, a une bonne raison de repousser le sacre parisien, puisqu'un succès pourrait lui permettre de se hisser à la 6e place aux dépens de Bordeaux, si les Girondins venaient à chuter à Lyon. Or cette 6e place sera qualificative pour la Ligue Europa League... si Paris remporte la Coupe de France.

Un nul suffit aussi à l'OL

A l'instar du PSG, un nul suffit à l'OL pour verrouiller sa place de dauphin, directement qualificative pour la Ligue des champions. Derrière, Monaco (3e), qui n'a plus que deux points d'avance sur Marseille (4e) et Saint-Etienne (5e), doit s'imposer face à la lanterne rouge pour assurer la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la compétition européenne.

L'OM doit s'imposer à Lille pour entretenir l'espoir. Tout comme les Verts à Évian/Thonon s'impose. Evian/Thonon (18e) qui n'a pas le droit à l'erreur sous peine de relégation.

Voir les commentaires

2015-05-18T20:10:45+02:00

PSG : Paris en tête de série

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Contrairement aux trois dernières campagnes européennes, le PSG sera cette fois-ci dans le chapeau 1 et, par conséquent, protégé avant le tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue des champions. Un avantage qu'il doit à son dernier titre de champion de France.

L'édition de la Ligue des champions 2015-2016 innove. Ce n'est d'ailleurs pas à proprement parler une nouveauté puisque l'information date désormais de quelques semaines, mais elle intéressera forcément au plus haut point le Paris Saint-Germain et ses supporters. Le club de la capitale, sacré champion de France pour la troisième fois consécutive sur la pelouse de Montpellier samedi soir (1-2), sera tête de série la saison prochaine en C1. Non pas parce que les bourreaux de Chelsea se sont invités dans les huit meilleures équipes européennes à l'indice UEFA, du moins pas encore pour les plus optimistes, mais bien parce que l'institution européenne a changé la donne pour la future édition de sa grande messe continentale.

Désormais, le classement à l'indice UEFA des clubs n'est plus pris en compte pour déterminer le chapeau 1 et, ainsi, les huit têtes de série. Ce sont bien les champions des 8 meilleurs championnats, toujours selon l'indice, qui auront le droit d'être protégés avant le tirage au sort et, aussi, le tenant du titre. A partir de là, seront têtes de série et dans le chapeau 1 selon le dernier classement UEFA: le FC Barcelone (champion d'Espagne ou tenant du titre), Chelsea (champion d'Angleterre), le Bayern Munich (champion d'Allemagne), la Juventus de Turin (champion d'Italie ou tenant du titre), le Benfica de Lisbonne (champion du Portugal), le Paris Saint-Germain (champion de France), le Zénith Saint-Pétersbourg (champion de Russie) et le PSV Eindhoven (champion des Pays-Bas).

Jusque-là cependant, le tirage au sort des phases de poules a toujours été plutôt clément pour les Rouge et Bleu avec, pour la saison de leur retour, en 2012-2013, le FC Porto, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb. Ou encore l'Olympiakos Le Pirée, le Benfica de Lisbonne et le RSC Anderlecht en 2013-2014, voire le groupe F à peine plus relevé de cette campagne avec le FC Barcelone certes, mais aussi l'Ajax Amsterdam et l'Apoël Nicosie. Et puis le chapeau 1 n'empêchera pas d'éviter non plus une grosse pointure reversée dans le chapeau 2. On pense alors forcément au Real Madrid, champion d'Europe 2014, à l'Atlético de Madrid en Liga, voire à Manchester City, Arsenal ou Manchester United en Premier League.

Voir les commentaires

2015-05-16T22:55:59+02:00

J'ai gagné un prix tellement j'adore partager sur...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

2015-05-16T22:55:52+02:00

J'aime tellement partager sur Facebook que j'ai...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog