Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Les clichés les plus répandus sur les Français

Tout d’abord, les Français et le Françaises seraient plutôt maigres. Ce stéréotype apparaît comme un peu dépassé. Selon plusieurs études, l'obésité toucherait de 15% à 20% de la population adulte, soit près de 7 millions d'obèses sur le territoire français tout de même. La moyenne française reste toutefois en dessous de plusieurs autres pays (Etats-Unis par exemple).

Les Françaises ne se raseraient pas. Ce cliché complètement dépassé tire ses racines de la Seconde Guerre mondiale. A l'époque, sous l'occupation et les bombardements, les femmes avaient d'autres priorités plutôt que de se raser. Selon le site de la marque de rasoirs Braun, les Allemandes par exemple sont plus adeptes de pilosité que nous.

( totalement faux ce texte je me rase et ainsi que ma famille et mes amies filles .)

Les Français sont des mangeurs de grenouilles. Ainsi, nos voisins britanniques nous surnomment «Froggies» et les allemands «FroggenFresser». Pourtant, ce plat est aussi consommé en Indonésie, en Chine, en Croatie ou encore en Grèce. Ce n'est donc pas une coutume propre à l'Hexagone.

(pauvre bêtes mais sais tellement bon . Ce n'est pas une coutume hexagonale , mais je pense que sais chez nous qui somme friand de cela .)

Les Français sentent mauvais. Selon les résultats de différents sondages, 20% des Français zappent la douche quotidienne et se contentent de se laver un jour sur deux. 3,5% ne prennent qu'une douche par semaine, alors que 11,5% se douchent plusieurs fois par jour. A noter cependant que l'une des capitales mondiales de la parfumerie est la ville de Grasse, en Provence.

( certains Français sentent mauvais mais pas tous .)

Les Français sont petits. Ce stéréotype existe depuis Napoléon et n'a visiblement pas été révisé depuis. Or, sur un siècle, les Français ont grandi de 11 cm et les Françaises de 8 cm. Ainsi, avec une moyenne d'1m76 pour les hommes, les Français devancent les Allemands (1,75 m) par exemple.

( oui certains Français son petit . Moi même je fais 1.59 et je trouve que cela est bien malgré que je ne trouve pas de pantalon a ma longueur obliger de passer par la couturière ou la colle pour ourlet .)

Enfin le fameux béret. Ce cliché vient du fait que le port du béret est perpétué par les paysans de certaines régions, les artistes ou encore intellectuels. Il a aussi été la coiffe des réalisateurs de cinéma jusque dans les années 1980. Aujourd'hui, il a néanmoins été détrôné par la casquette de baseball.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article