Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Faire des décorations en chocolat

Étaler le chocolat : étalez le chocolat fondu de façon uniforme sur une surface froide , plaque de four plate , planche à découper etc , ou bien encore mieux sur une planche de marbre . Laissez reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit presque pris .

Faire des copeaux de chocolat bouclés : il existe de nombreuses façon de faire des copeaux ; N'oubliez pas que vous pouvez toujours faire fondre les copeaux que vous ratez .

Utiliser les copeaux bouclés : donner une allure spectaculaires à un gâteau est plus facile qu'on ne le croit . Découpez en forme d'étoile un gâteau cuit dans un grand moule , tartinez le de ganache puis disposez des copeaux de chocolat blancs et noir sur la surface .

Strier le chocolat : le chocolat blanc fondu se colore facilement ; vous allez utilisez des colorant alimentaire de certaines couleurs . Étalez le chocolat coloré de façon uniforme ,puis utilisez un peigne à décor vous pouvez en trouver sur le web ou dans un magasins d''ustensiles de cuisine et de pâtisserie . Pour tracer des sillons dans le chocolat . Lorsqu'il est presque pris , étalez une deuxième couche de chocolat blanc .

Rouleaux de chocolat rayés : lorsque le chocolat est presque pris passez sur celui-ci et la lame d'un grand couteau tranchant , en le tenant à un angle d'environ 45° pour obtenir de fins rouleau rayés . Faites refondre les rouleaux que vous ratez . L'astuce est de travailler un chocolat qui a juste la bonne consistance ; s'il est trop dur , les rouleaux vont se casser , s'il est trop mou , le chocolat ne formera pas de rouleaux .

Copeaux simples : la façon la plus simple d'obtenir des copeaux de chocolat et de se servir d'un économe . Vous pourrez seulement faire de petits copeaux mais c'est une méthode facile et rapide qui vous permettra aussi de faire des copeaux directement sur la surface du gâteau . Utilisez une grande tablette ou un gros morceaux de chocolat à température ambiante et passez k'économe le long de la tranche de la tablette .

Faire des vagues 1 : découpez un cercle de papier sulfurisé de la même taille que le dessus du gâteau que vous souhaiter décorer , puis diviser le en 4 morceaux . a l'aide d'une petite spatule , étalez du chocolat fondu sur chaque morceau .

Faire des vagues 2 : posez des objet de forme cylindrique côte à côte sur le plan de travail. soulevez délicatement de couches de chocolat pendant qu'elles sont encore molles , puis disposez les à cheval sur les cylindres ; laissez refroidir à température ambiante .

Utiliser des vagues : décollez le papier de vagues en chocolat puis disposez les sur un gâteau glacé . Les vagues sont faciles à manipuler ; déplacer les jusqu'à ce qu'elles s'emboîtent . Saupoudrez les de cacao tamisé .

Faire des collerettes : découpez plusieurs bandes de papier sulfurisé assez longues et larges pour entourer les côtés du gâteau . Découpez un bord festonné sur chaque bande en vous assurant que les extrémités se joindront . Étalez uniformément n du chocolat sur toute la surface des bandes .

Mettre les collerette en place : posez le gâteau (glacé , nappé etc ...) que vous voulez décorer devant vous pour y disposez les bandes de chocolat . Lorsqu'elles commencent à durcir , soulevez les avec précaution et entourez en les côtés du gâteau , puis décollez le papier .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article