16 Septembre 2020
Pour 12 cupcakes
Pour la pâte :
400 g d'amarettini
50 g de pâte d'amande crue
180 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 petits oeufs
40 g de sucre
Sel
4 cuillères à soupe d'huile
300 g de babeurre
6 prunes coupées end eux et dénoyautées
Beurre et farine pour le moule
Décoration :
200 ml de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé
Pate à sucre noire , rose et verte
Préparation :
1/ préchauffer le four à 180°C . beurrer les alvéoles d'un moule à muffins et saupoudrer de farine ou chemiser de caissettes . Placer les amarettini dans un sac de congélation et lees écraser au rouleau à pâtisserie . Détailler la pâte d'amandes en petits morceaux .
2/ mélanger la farine et la chapelure d'amarrettini , la levure et le bicarbonate . Battre les oeufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse . ajouter l'huile et le babeurre et incorporer . Verser la farine aux amarettini et mélanger jusqu'à humidification de tous les ingrédients . En dernier , incorporer la pâte d'amandes .
3/répartir la pâte dans les alvéoles du moule et enfoncer une demi prune dans chacune .Faire cuire les petits gâteau au four pendant 20 à 25 minutes , puis les sortir et les laisser complètement refroidir .
4/ pour la décoration , battre la crème et le sucre vanillé en chantilly ferme , placer dans une poche à douille étoile et former le visage de chaque cupcake .
5/ abaissez finement a pâte à sucre noire découper au couteau ou à l'emporte pièce 24 oreilles ovales 12 toupets de poils , 24 yeux , 24 naseaux , ainsi que 24 petites taches rondes pour le pelage . En pâte à sucre rose , au couteau ou à l'emporte pièce 12 ovales pour le museau et 24 ovales pour l'intérieur des oreilles . Disposer toutes les pieces sur les cupcakes .
6/ pour les feuilles , abaisser finement la pâte à sucre verte et découper 24 feuilles à l'emporte pièce . Réaliser la structure des feuilles à l'aide d'un outil de modelage . disposer une feuille de part et d'autre du museau afin de donner l'impression que la vache est en train de manger des feuilles .