Pirater ça peut paraître intéressant de prime d'abord , mais c'est souvent une mauvaises idée . Si vous voulais un bel exemple demander aux nombreux joueurs qui ont voulu jouer à Pokémon soleil/lune avant l'heure et qui ont eu la surprise de se faire bannir leur
Nintendo 3DS de toutes fonctions en ligne de Nintendo .
C'est notamment via 4chan que des joueurs ont commencé à rapporter qu'ils s'étaient fait bannir des fonctions en ligne de Nintendo , ceci après avoir joué à une version lakée de Pokémon soleil/lune qui permettait même de jouer online . Il faut dire que online et discrétion ne vont pas vraiment partie et peut se dire qu'il n'y a rien d'étonnant quand au résultat . Sachez tout de même que l'addition pour avoir profité du jeu de Game Freak en amont de sa sortie est plutôt salée : non seulement ces joueurs ne peuvent plus jouer online à aucun de leurs jeux , mais ils ne peuvent pas non plus accéder à la boutique , ni re-télécharger des jeux déjà acquis .
Nintendo à d'ailleurs officiellement communiqué sur cette série de bannissements comme rapporte Kotahu :
En réponse à l'utilisation de versions non autorisées de plusieurs jeux 3DS et à la connexion aux serveurs de jeu en violation avec nos conditions générale d'utilisation , les Nintendo 3DS incriminées ont été bannies des services en ligne de Nintendo , avec effet immédiat .Aucune date ne précise la durée de ce ban , qui pourrait dont aller de jusqu'à la sortie du jeu à Ad vitam eternam . Une décision radicale mais logique de la part d'un éditeur . au moins , vous savez à quoi vous en tenir .