Les sports ont toujours été populaires dans le monde Pokémon . Même quand il s'agit de Pokémon et non de personnes point la plupart du temps les Pokémons ne devraient pas jouer , mais il existe des exceptions .
Base-ball : Le baseball a de nombreux fans , mais personne n'est aussi passionné que Cathie l'ami de Sacha .
Pokéathlon : Il y a même un Pokéathlon point ce marathon fut d'abord organisé à Jhoto et comprend 10 épreuves 3 étant choisies aléatoirement au moment de l'événement . Les règles indiquent que les dresseurs qui participent ne peuvent choisir qu'un seul Pokémon pour toutes les épreuves . Le premier Pokéathlon à Sinnoh comprenait de lAttrap'Disques , un spectacle de mi-temps au lieu d'une 2e épreuve normale et une cours 'Obstacle .
Surf :
Les villes comme les villes Ecumes à Kanto et Myokara à Hoenn sont célèbres pour leurs grosses vagues et leurs surfeurs Points ce sont surtout les humains qui surfent mais les Pokémon peuvent le faire également . Bastien le champion de la reine de Myokara a entraîné son Makuhita a surfé virgule et Puka le Pikachu aux yeux Bleus monte sur le surf avec Victor .
La course de l'extrême :
Les course de l'extrême sont le sport le plus populaire à Noeunoeufville à Johto .Ce type de course indique une personne sur un skateboard tirée par un Pokémon harnaché .
Noeunoeufville organise une course de l'extrême annuelle avec pour trophée la Poké Ball d'Or . la course mène en dehors de la ville jusqu'à la pension de Shelby où les compétiteurs ramassent un faux œuf et le ramènent jusqu'au point de départ par le chemin de leur choix .
Pokémon Sumo :
C'est quoi le Pokémon Sumo . Comme le vrai sport , c'est un corps à corps entre Pokémon , basé uniquement sur la force physique . Le Pokémon Sumo est le sport préféré d'un petit village de Johto : l'art a été développé par les dresseurs locaux qui étaient fans du sumo humain . Les dresseurs du village élèvent des Pokémon juste pour le sumo et un Pokémon doit peser au moins 80 kg pour pouvoir combattre .