Chaque centre Pokémon a besoin d'une infirmière et tout le monde à la même : l'infirmière Joëlle . Ces infirmières sont en réalité des membres identiques de la même famille , Pierre , l'amoureux transi aux yeux exorbités , ne parvient pas à les détourner de leur mission première : aider à soigner et protéger les Pokémon .
Partout dans le monde :
Les infirmières Joëlle sont connues pour jouer de temps en temps le rôle d'assistantes des professeurs , gérant les Pokémon pour les dresseurs quand les professeur ne sont pas disponibles . L'infirmière Joëlle de Poivressel a surveillé les Pokémon Arcko , Gobou et Poussifeu pour leurs dresseurs .
Une infirmière pas comme les autres :
Infirmière Joëlle sait faire plein d'autres choses qu'infirmière . Sacha a été par un inspecteur de Ligue Pokémon sous couverture , qui se trouvait être aussi une infirmière Joëlle .
Sacha et ses mais ont effectué une mission de sauvetage pour une infirmière Joëlle qui avait été enlevé par un Tangalice menaçant . après avoir combattu des groupes de Granipiot , Pifeuil et Mystherbe , ils affrontent la Tangalice est découvrent qu'il essayait d'aider un Pifeuil blessé . Infirmière Joëlle aide le Pokémon et nettoie la chlorophylle d'un de ses membres .
Sacha , Ondine et Pierre rencontrent une infirmière Joëlle plongeuse des profondeurs qui s'occupe du Centre Pokémon de Lac Lucide . C'est également une célébrité parmi les dresseurs qui aiment les Pokémon de type eau . il se trouve cependant que c'est l'infirmière faisant preuve du moins de compassion que tu puisses rencontrer . Elle ne supporte pas d'être à proximité d'un Pokémon de type eau à moins de porter son scaphandre de plongée .
En chemin vers Parsemille , Sacha , Rachid , Iris et leurs Pokémon sont séparés en deux groupes par une horde de Frison qui charge . Le groupe d'Iris rencontre une infirmière Joëlle et Nanméouïe portant des perruques frisées . Infirmière Joëlle les prévient qu'ils empiètent sur le territoire des Frison . Bizarrement les perruques frisées empêchent les Frison de charger et en effet quand le groupe d'Iris met les perruques , les Frison s'en vont . Quand le groupe de Sacha et Rachid trouvent enfin l'infirmière Joëlle , ils reçoivent également des perruques . Pendant ce temps , Iris retrouve et soigne un Frison blessé .reconnaissant pour l'aide d'Iris , le Frison empêche plusieurs Frison en colère de charger . Rapidement tout le monde est réuni pour dire adieu à l'infirmière Joëlle et a Nanméouïe .
Sens du devoir :
Une infirmière Joëlle protège même un Pokémon légendaire . Elle dirigea une expédition pour chercher les vertus guérisseuses des carapaces de Kabuto . quand elle découvrit que les Kabuto allaient se réveiller pour rejoindre la mer , elle lit tout ce qu'elle pu pour les protéger et mettre Sacha en sécurité . Quelle infirmière .