Chaque dresseur Pokémon devrait savoir comment élever ses Pokémon pour qu'ils soient forts et en bonne santé ,mais les éleveurs se donnent un mal particulier pour développer les meilleurs qualités chez leurs Pokémon . Malgré leurs nom ,ils ne font pas d'élevage de Pokémon , ils aident juste à les faire grandir en bonne santé .
Deux types d'éleveurs Suzie et Gilles :
Même parmi les éleveurs Pokémon , les avis diffèrent sur ce qui est important pour un Pokémon . Suzie , l éleveuse qui a prêté son Goupix à Pierre , croit que la beauté intérieur d'un Pokémon est ce qui compte le plus . Elle a tenu un salon de beauté Pokémon réputé ,mais elle ne pense pas qu'un Pokémon doit être coiffé e t décorer pour être le plus beau . Gilles l'ami et rival de Suzie , pense que c'est la beauté extérieur qui prime . Et c'est également un éleveur réputé . Il y a pas une seule réponse concernant ce qui compte le plus . D'ailleurs ces deux éleveurs ont mis leurs savoir faire en commun pour ouvrir ensemble un salon Pokémon
Exhibitions :
Si les coordinateurs ont les concours et les dresseurs les tournois , qu'est ce qui reste aux leveurs . Il existe un concours mondial des éleveurs Pokémon ,mais aucun système formel de compétition n'existe pour eux . Néanmoins , les leveurs se mesurent entre eux lors d'événements spéciaux pour voir quel Pokémon brille le plus .
Les éleveurs viennent en nombre au concours de beauté Pokémon de Joinville o les accessoires ne sont pas nécessaires mais peuvent aider .Une tendance similaire existe a Sinnoh , om les fans de magasine de mode Pokéchic se costument eux et leurs Pokémon .
En dehors des compétitions ,certains éleveurs se rassemblent dans certaines régions . La rue des Ciseaux de Céladopole connue sous le nom de l'avenue des éleveurs , regorge de salons de beauté Pokémon . Tous les éleveurs ne pensent pas que leurs Pokémon ont besoin d'une coupe tendance et d'accessoires , mais c'est la bas que les dernières modes s'affichent .
Nutrition :
Même si n'importe qui peut bien nourrir son Pokémon avec de la nourriture spéciale ,tout leveur qui se respecte développe ses propres recettes et formules pour correspondre aux besoins de ses Pokémon . Ils s'adaptent ainsi soit à des types dePokémon particuliers soit à différents appétis .
Toilettage :
Le toilettage est incontournable pour les éleveurs Pokémon , même si leurs Pokémon sont déjà en bonne condition physique . pendant le toilettage , un éleveur peut examiner attentivement la santé d'un Pokémon . Cela permet également de se lier avec ses Pokémon .
Exercice :
Ce n'est pas parce qu'un Pokémon peut rester indéfiniment dans sa Poké Ball , que c'est une bonne idée de l'y laisser . Les Pokémon tirent profit de sorties régulières même si c'est juste pour jouer . Le type des Pokémon doit aussi être prise en compte ; un Pokémon de type Eau appréciera de nager régulièrement dans une grande zone aquatique .
Soins :
pour la plupart des dresseurs les Pokémon ont juste besoin de soins à un centre Pokémon et de beaucoup de repos après un combat . Un Pokémon pourra faire ça ,mais ça n'est pas assez pour les leveurs sérieux . Ils préfèrent appliquer des traitements complémentaires post combat comme des massages thérapeutiques .
Mon Pokémon ne m'écoute pas :
Problème ; Lita , le nouvel Ecrémeuh d'Automne n'coute rien de ce qu'elle dit et elle est si frustrée qu'elle est sur le point de le donner . Encore une fois , Pierre vient à la rescousse avec une démonstration sur la façon d'estomper ce qui sépare Automne et Lita .
Solution : Abandonner un Pokémon est la mauvaise solution . Il est vital de développer une amitié grâce à différentes activité . Rester calme , encourage le énormément , agi avec lui comme un ami et pas commeun patron et toilette le régulièrement . Toutes ces chosesne viendront pas naturellement ,mais elles représentent les fondations d'une relation solide .
Il aura fallu quelques faux départs ,mais en peu de temps Automne et Lita ont ai et combattu comme une véritable équipe .