Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

+comment trouver et attraper un pokémon

tout nouveau dresseur peut aller voir un professeur Pokémon pour recevoir un Pokémon en attraper de nouveau n'est pas aussi facile de trouver  des Pokémon sauvages , mais il faut du temps pour maitriser l'art de la capture .

En plis de son premier Pokémon , chaque dresseur reçoit  normalement plusieurs Poké Balls . Il faut qu'un simple lancer de Poké Ball pour capturer un Pokémon , sauf s'il est blessé , faible ou s'il veut se faire attraper . Un Pokémon sauvage est en général trop fort pour se faire prendre sans devoir le combattre d'abord pour le fatiguer .

Le dresseur doit appuyer d'abord sur le bouton  de la Poké Ball pour qu'elle reprenne sa taille normale .Il peut ensuite la lancer sur le Pokémon désiré . Même si un Pokémon est absorbé à l'intérieur   de la Poké Ball , ça ne veut pas dire que la capture est terminée . La Poké Ball bougera et son bouton brillera  pendant le temps de la capture  .

Une fois  que la Poké Ball  sonne et que le bouton  a repris  sa couleur blanche ,l a capture est terminée . Si la capture échoue , la poké Ball s'ouvre et le Pokémon est libéré . Il y a des chances qu'il ne s'attarde pas dans le coin pour faciliter une nouvelle tentative de capture .

 

Quand un Pokémon ne veut pas être capturé :

Certains Pokémon renvoient toutes les Poké Balls qu'on leur lance , d'autres évitent les combats pour éviter d'être capturé .Il faut parfois une vraie persévérance pour convaincre un Pokémon réticent de se laisser faire . Quand Sacha rencontre un Vipélierre sauvage  en voyageant vers Maillard  , il ne peut s'empêcher  d'essayer de l'attraper  .Mais le Vipélierre est rapide et rusé , il évite Sacha  de nombreuses fois . C'est seulement une fois que Sacha  a prouvé qu'il était un bon dresseur en démontrant son courage , son altruisme  et un esprit déterminé  que le Vipélierre  se laisse capturer .

 

Où trouver des Pokémon :

Les Pokémon  se trouvent un peu partout ,mais la plupart des dresseurs vont dans la nature  pour les chercher . Certains Pokémon sont plus courants  que d'autres  et donc  plus faciles à attraper  ; ils peuvent être  accrochés  dans les arbres , debout dans l'herbe , ou simplement en train de fureter sur un chemin en forêt .

Les Pokémon ne sont pas toujours bien visible , il faut donc parfois avoir recours à des stratégies précises  .Un dresseur Pokémon connaît parfois les techniques qui peuvent aider à la capture  , mais appâter et attendre peut aussi  très bien fonctionner .

 

Pêcher :

Tous les Pokémon  ne se trouvent pas sur la terre ferme  . De nombreux Pokémon préfèrent la  vie aquatique  ,une approchent différente est donc nécessaire ; la pêche  . Avec une canne à pêche et un appât , tout ce que tu dois faire c'est trouver le point d'eau le plus proche , lancer ta ligne  et attendre un peu .

Bien sûr comme pour tout autre capture , une fois que tu as hameçonné un Pokémon , tu dois encore le maîtriser et l'attraper  . Sinon il filera et retournera dans l'eau d'un bond .

La pêche est appréciée de tous , surtout des Connaisseurs Pokémon , très à cheval sur la nourriture  .Rachid emporte sa canne à pêche avec lui où qu'il aille , comme dans  UN PECHEUR CONNAISSEUR TEND SES FILETS .

 

Amitié :

Il arrive a un Pokémon sauvage soit intéressé  les gens  et désire accompagné un dresseur . Sacha et ses amis ont  attrapé de nombreux Pokémon ainsi ,mais même si un Pokémon veut rejoindre un dresseur   ,il veut tout de même le combattre d'abord .

Le Tortipouss de Sacha voulait se lier à lui  et Sacha a respecté le protocole des dresseurs avec un combat contre lui .

 

Echange :

les dresseurs Pokémon échangent  régulièrement des Pokémon entre eux ,  ,soit parce qu'il voient un Pokémon qu'ils aiment  , soit parce qu'ils pensent qu'un Pokémon sera mieux avec quelqu'un d'autre . Des points d'échange sont disponible lors d'événements spéciaux  dans les centre Pokémon  . Les dresseurs insèrent dans la machine les Poké Balls contenant les Pokémon qu'ils veulent échanger  et elle s'occupent du reste .

Dans la ville de Panplume à Johto , le festival annuel est une bonne occasion pour les gens de montrer et d'échanger leurs Pokémon .

 

Quand ils étaient débutants :

Même les meilleurs dresseurs ont parfois  eu des débuts chaotiques  et il est courant de commettre quelques erreurs au début .

 

La première prise de Sacha :

Chenipan est la toute première prise de Sacha ,  et il l'a capturé en lançant une Poké Ball  . Mais avant ça , il avait tenté  de le capturer un Roucool , un Pokémon habituellement  facile à attraper pour les débutants , sans que Pikachu le combatte . Après avoir utilisé une poké Ball  , une chemise et  enfin une pierre , il comprit la leçon quand il assomma un Piafabec   et déclencha sa colère .

 

La première prise de Flora :

Espérant avoir un magnifique Charmillon , Flora  pourchasse un Chenipotte  et essaie de l'attraper avec l'aide de Poussifeu . Mais un coup de Poussifeu ne suffit pas , le Chenipotte  s'échappe de la Poké Bal  et l'attaque . Craignant de répéter l'échec de sa première tentative d'attraper un Azurill  , elle fait  attaquer Poussifeu à nouveau avec Flammèche . cette fois , Chenipotte  est suffisamment fatigué , ce qui  permet à Flora de la capturer au deuxième essai .

 

La première prise d'Aurore :

Sacha à essayer  de coacher Aurore sur sa première capture , mais il ne sont pas entendus  et le Pokémon s'est facilement échappé . La fois suivante , Aurore a essayé d'attraper un Laporeille  , mais il à facilement surclassé son Tiplouf . Pour son deuxième  essai , elle  était prête pour les attaques du Laporeille  et elle réussit à le dominer  avec Tiplouf pour le capturer .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article