Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Ligues des champions : éclatante revanche pour le PSG à Chesea

Le Paris SG à réussi un véritable exploit mercredi à Londres en éliminant Chelsea en 8e de finale de la ligue des champions (2-2 ap après 1-1 de l'aller) malgré une terrible série d’événements contraires .

ce n'est qu'une qualification pour les quarts de finale , la troisième d'affiler pour µparis , mais elle à une saveur incomparable , celle de la revanche sur les Blues de José Morinho et sur le sort contraire .

Ces hommes de Laurent Blanc sont revenus de tout mercredi . De l'expulsion d'Ibrahimovic dès la demi-heure de jeu , de l'ouverture du score de Cahill à moins de dix minutes du termes , du 2-1 concéder sur penalty en prolongation , mais aussi de tous les coups généreusement distribués par une équipe de Chelsea qui , Diego Costa en tete à occupé une bonne part de son temps à pourrir le match .

Alors , a la fin de la partie , les joueurs et leur président Nasser Al Khelaffi sont allés salués leurs supporters et ont fêté ça comme un grand soir , digne du fameux 4-1 contre le Real de Madrid en 1993 avec le coup de tête de Kombouré .

Mercredi , c'était soirée brésilienne et ce sont succéssivement David Luiz à la 86e minute puis Thiago Silva à la 114e minute à chaque fois de la tête qui ont endossé le rôle de CASQUE D'OR .

Il n'y a pas de mérite ou de justice qui tienne dans le football , c'est entendu . Mais tout de même l’égalisation de David Luiz qui envoyait Paris en prolongation avait des airs de juste récompense .

Fou de rage et de joie , l'ancien joueur de Chelsea pas vraiment retenu la saison dernière par Mourinho allongé le banc de touche , jeté un regard noir au portugais puis lui a lâché quelques mots pour lui dire tout son amour sans doute .

Mais ensuite , Paris a vite craqué en prolongation , quand les jambes commençaient à manquer . En sautant bras en l'air sur un duel , thiago Silva à commis une petite faute de main , sanctionné par un penalty transformé par Hazard 96e .

Ambiance détestable .

Apres l'élimination sans défaite face à Barcelone (2-2,1-1) après le but fatal à la 88e minute de la saison dernière contes les Blues , Paris semblait parti pour découvrir une nouvelle cruauté de la ligues des champions .

Thiago silva en a décidé autrement en lobant l'immense Courtois sur une énième corner donnant une nouvelle leçon de jeu aérien aux maitres anglais .

Auparavant Chelsea avait ouvert la marque à la 81e par Cahill (encore un but de défenseur après celui d'Ivanovic lors du 11 à l'aller et semblait alors souverain .

Car ce match apre et tendu , disputé dans une ambiance souvent détestable , avait déjà connu deux tournants , défavorable au PSG .

Dès la 31e , beaucoup trop tot pour Paris , Ibrahimovic avait ainsi été exclu pour un tacle sur Oscar . On peut trouver le choix del'arbitre néerlandais Bjorn Kuipers un peu sévère , m^^eme si le geste du Suédois n'était pas vraiment maitrisé .

On peut aussi s'interroger sur l'impact des propos de Mourinho qui après le match aller encore mardi en conférence de presse à lourdement insisté sur l'agressivité des Parisiens , pire selon lui qu'en D4 anglaise .

Ensuite le deuxième tournant à eu lieu à la 58e minutes , mais Edinson Cavani a du se croire téléporté un an plus tot .

Sur le meme but , il avait alors manqué deux immenses occasions qui auraient probablement qualifié sin équipe lors du quart de finale entre les deux équipes .

cette fois , lancé par Pastore , l'Uruguayen maudit a effacé Courtois , mais a tiré sur le poteau , balle longeant ensuite cruellement la ligne avant d’être sortie en urgence par la défense des Blues .

Cavani s'en remettra car Paris poursuit sa route . A voir Laurent Blanc et Nasser Al Khelaffi enlacés et sautillant après le coup de sifflet final , il est possible aussi que le technicien parisien ait trouvé le chemin pour durer à Paris .

En lice pour un triplé national , vainqueur de son duel avec Mourinho , l'ancien coach des bleus est en train de construire un beau bilan .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article