Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Sucettes de choux caramélisés

pièces : 34

préparation : 35 min

cuisson : 35 min

réfrigérateur : 4 H

température : 220°C

repos : 20 min

ingrédients :

80 ml d'eau

40 g de beurre coupé en petits cubes

3 cuillères à café de sucre en poudre

50 g de farine riche en gluten

17 bâtonnets à esquimaux cassés en deux

Crème pâtissière :

330 ml de lait

75 g de sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille

2 cuillères à café de fécule de maïs

Caramel :e à douille muni

440 g de sucre en poudre

250 ml d'eau

.1/ préparez la crème pâtissière . Faites chauffer le lait , le sucre et l'extrait de vanille dans une petite casserole , en remuant . Puis portez à ébullition . Mélangez la fécule de maïs et les jaunes d’œufs dans un bol résistant à la chaleur . Incorporez progressivement le mélange au lait chaud avec un fouet . Remettez la préparation dans la casserole et remuez sur le feu jusqu'à ce qu'elle bouillonne et épaississe . Couvrez la surface avec du film alimentaire . Laissez refroidir 20 minutes , puis placez au réfrigérateur pour 4 heures .

2/ préchauffez le four à 220°C . Beurrez des plaques de cuisson .

3/ pour préparez la pâte à choux , mettez l'eau , le beurre et le sucre en poudre dans une casserole moyenne , puis portez à ébullition . ajoutez la farine et battez avec une cuillère en bois , sur le feu , jusqu'à ce que le mélange se détache de la paroi de la casserole . Placez la pâte dans un saladier et incorporez les œufs un à un en battant .

4/ déposez des cuillerées à café bombées de pâte sur les plaques , en les espaçant d'environ 5 cm . Faites cuire 10 minutes . Baissez la température du four 180°C et poursuivez la cuisson 15 minutes .

5/ mettez la crème pâtissière dans une poche à douille munie d'un embout lisse de 3 mm de diamètre , puis fourrez en les choux .

6/ préparez le caramel . Faites chauffer le sucre et l'eau dans une casserole en remuant , sans laisser bouillir , jusqu'à ce que le sucre soit dissous . Portez à ébullition et laissez bouillir sans couvrir ni remuer . Pour savoir si le caramel est prêt , déposez en un peu dans de l'eau froide : il doit devenir dur et pouvoir être cassé avec les doigts .

7/ enfoncez 1 bâtonnets à esquimau dans chaque chou . En travaillant rapidement , plongez les choux dans le caramel , puis posez les sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé . Laissez prendre à température ambiante .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article