Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

qu'est il arrivé à mon gâteau

1/ la préparation se sépare : les œufs et le beurre étaient trop froids ou vous avez ajoutez les œufs trop lentement ; battez le mélange jusqu'à ce que chaque œuf soit absorbé , pas plus longtemps . Avant d'ajouter le ,suivant . si les œufs ont un calibre de plus de 60 g mettez un moins ou utilisez uniquement le jaune du dernier .

2/ mon gâteau a u beurre s'émiette : c'est généralement parce que vous avez trop travaillez le mélange beurre-sucre . N'utilisez pas de mixeur , à moins que la recette ne le précise . Mélangez avec un batteur électrique jusqu'à ce que la préparation soit pâle et légère ; il n'est cependant pas nécessaire que le sucre soit dissous .

3/ mon gâteau au beurre colle au moule : cela peut arriver si vous avez mis trop de sucre , de miel ou de mélasse dans la préparation . Il est plus prudent de chemiser le moule de papier sulfurisé et de le graisser pour maintenir le papier en place .

4/ mon gâteau au beurre gonfle et se craquelle : cela peut-être du à une cuisson au four trop chaud ou dans un moule trop petit . Cependant , il est normal que les gâteaux cuits dans des moules à cake ; à savarin ou à brownie se fissurent légèrement , en raison de la surface réduite du moule .

5/ un COL s'est formé sur mon gâteau au beurre : la formation d'un COL autour du bord du gâteau est généralement due à une température de cuisson trop élevée . Vérifiez la température de votre four à l'aide d'un thermomètre à four et réglez le thermostat en conséquence .

6/ mon gâteau aux fruits s'affaisse au centre : il est possible que vous ayez ayez utilité de la farine avec la levure incorporée au lieu de la farine ordinaire , ou bien que vous ayez mis trop de bicarbonate de soude . Le gâteau n'est peut-être pas assez cuit ; testez la cuisson avec la pointe d''un couteau pour obtenir des meilleurs résultats .

7/ les fruits de mon gâteau sont au fond : la pâte était peut être trop liquide pour supporter le poids des fruits (généralement le résultat f'un mélange trop travaillé) . des fruits trop juteux ou coupées en morceaux trop gros , ou une trop grande quantité de levure peuvent aboutir au même effet .

8/ le fond de mon gâteau aux fruits est brûlé : cela peut se produire si le moule n'a pas été correctement chemisé . La température du four ne doit pas être trop élevée , et le moule doit être bien placé dans le four .

9/ ma génoise est constellée de points : le sucre s'est pas dissous lorsqu'il été battu avec les œufs battez jusqu'à obtention d'un mélange épais et onctueux , puis ajoutez le sucre petit à petit en battant jusqu'à ce qu'il soit dissous complètement avant d'en ajouter .

10/ ma génoise est plate et dure : vous n'avez pas correctement incorporez la farine et les ingrédients liquides . Tamisez la farine 2 fois et au moment de l'ajoutez , tamisez la encore une fois au dessus de la préparation . Pour incorporez un ingrédients , il faut atteindre le fond du récipient avec le bout d'une grande cuillère en métal , puis faire venir à la surface une partie de ce qui se trouvait au fond.

11/ ma génoise est croustillante : elle peut être cuite à température trop haute trop ou dans un moule trop petit ou mal placé dans le four . Pendant la cuisson , la surface du gâteau doit être au milieu du four . Utilisez des moules à bords haut pour protéger la préparation et l’empêcher de devenir croustillante .

12/ il y a un cratère dans ma génoise : vous avez peut être réglé le four sur une température trop élevée , ou bien ajoutez trop de sucre , pas assez de farine , trop de liquide , des œufs trop gros , trop de levure , ou bien c'est la cause la plus courante , le gâteau n'a pas été assez cuite .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article