Indiqué en cas de grignotage ou de compulsions sucrées.
7 Novembre 2021
Pour refréner le grignotage et les compulsions sucrées. Un complément alimentaire dont l’actif principal est le tryptophane.
Indiqué en cas de grignotage ou de compulsions sucrées.
Prendre 2 gélules par jour, une à 16h et une le soir au moment du repas, avec un verre d’eau.
Déconseillé aux personnes sous antidépresseurs ou en cas de prise de millepertuis.
Contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.
Sclérodermie.
Ne pas dépasser 1200 mg par jour.
Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine.
Il stimule la fabrication de la sérotonine qui elle agit dans les phénomènes d’irritabilité, de compulsions sucrées, de grignotage voire de début de dépression.
L’augmentation de la sérotonine permet également d’augmenter la mélatonine. Il y a donc également une action positive sur le sommeil et l’endormissement.
Le magnésium permet de réguler les effets du stress notamment permet de réduire la sensation de grignotage. Il est aussi indispensable à la fabrication de certains neuro transmetteurs qui gèrent soit la motivation soit la compulsion
Le zinc est un cofacteur indispensable à la synthèse de la dopamine qui est chargé de la motivation par exemple à cesser une addiction.
La vitamine B6 est un cofacteur indispensable à la synthèse de la sérotonine qui le neurotransmetteur de la compulsion notamment sucrée, du grignotage, de l’irritabilité des difficultés d’endormissement. Elle contribue à réduire la fatigue et à réguler l’activité hormonale.
Prix : 23€
N'hésitez pas à vous inscrire via mon lien boutique :
https://ce.nfbfrance.com/register-vdi/?vdi=Agnès%20Deshayes&ref=10026
Et sur mon groupe facebook dédiée au bien-être et conseils :
www.facebook.com/groups/363210615528016/