24 Juillet 2021
Ce n'est pas un hôpital , ni un centre d'entraînement , ni une salle de jeux , c'est un centre Pokémon . C'est aussi vital pour élever et soigner un Pokémon qu'un dresseur . Mais à quoi ça sert et comment ça marche ?
Voilà l'infirmière :
Tous les Centres Pokémon, bien qu'uniques , ont une chose en commun : l'infirmière Joëlle . Tout comme l'Agent Jenny , l'infirmière Joëlle fait partie d'une famille de personnes quasiment identiques ( toutes nommées infirmière Joëlle) , qui prennent soin des Pokémon .
Dit à Nanméouïe où ça fait mal :
L'autre élément fondamental des Centres Pokémon d'Unys est la présence de Nanméouïe . Tout comme Leveinard ou Leuphorie dans les Centres Pokémon de Kanto , Johto , Hoenn et Sinnoh , les coopératifs Nanméouïe aident l'infirmière Joëlle à prendre soin des Pokémon dans Unys . Ils peuvent entre le moindre son et utiliser leurs oreilles pour estimer le bien être et l'humeur des Pokémon .
Un pont de rencontre :
Les centres Pokémon sont des points de rencontre pour les dresseurs, les Coordinateurs de concours Pokémon , les participants aux tournois , et de façon générale pour tous ceux qui souhaitent prendre un peu de repos au cours d'un long championnat .
Facile à trouver :
Les Centres Pokémon sont d'apparences variées , mais ils conservent tous un point commun un P gigantesque au sommet ou à côté du bâtiment . Leurs différences architecturales sont liées aux cultures et aux habitats locaux .
Ouvert à tous :
Le Centre Pokémon est un centre de soin qui n'est pas réservé qu'aux Pokémon , il est aussi ouvert aux dresseurs . De nombreux dresseurs en ont franchi les portes , été l'infirmière Joëlle à toujours été la pour les accueillir avec bienveillance . Le Centre Pokémon est un endroit qui aident beaucoup les dresseurs , parfois plus que leurs foyer ! Ils peuvent y manger gratuitement et y rester jusqu'à ce que les Pokémon soient bien rétablis .