Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

le macaque japonais

Où vit-il :

 il fréquente il fréquente les forêts de montagne du Japon île de Honshu, Shikoku et Hokkaido. L'hiver, une image souvent et le mercure que prolonger jusqu'à - 20 degrés.

 

 c'est ça je vis à proximité de c'est ça je vis à proximité de sources thermales d'eau chaude.

 dès que la dès que la température descend en dessous de 5 degrés, il se réfugie dans ses vaccins fumant qui peuvent atteindre 60 degrés. Il est capable de passer en quelques secondes de l'air glacial à l'eau brûlante. Il doit cette capacité à sa fourrure très épaisse kiné humide quand surface et sèche très rapidement. Cela lui permet de ne pas perdre sa chaleur corporelle interne.

 c'est le plus gros des c'est le plus gros des macaques. Il fait jusqu'à 14 kg soit le poids d'un cocker.

 sa fourrure s'épaissit sa fourrure s'épaissit au fur et à mesure que les températures chutent. Les poils sont plus longs sur les épaules, le dos et les bras, et moins fourni sur la poitrine et le ventre.

 il n'a quasiment pas de queue. Il s'agit d'une adaptation physiologique au froid, pour éviter qu'elle ne gèle.

 quand les températures quand les températures baissent, les macaques japonais se regroupent aussi les uns contre les autres. Ainsi il évite que la chaleur de leurs corps ne se dissipe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article