Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Vulcanologue

Patrick Allard est vulcanologue à l'Institut de %Physique du Globe à Paris .

 

Son métier :

Observer et étudier les volcans . Quand il doit aller sur un volcan en activité , le vulcanologue se protège avec un casque , , une combinaison ignifugée , des gants et des chaussures de sécurité .

 

Il t'en dit plus sur son métier :

Les chercheurs qui comme moi , vont faire des mesures sur les volcans , cherchent à comprendre comment ces derniers fonctionnent à un moment donnée , pour sauvé éventuellement des vies en éloignant les populations locales lorsqu'un danger trop grand se présente .  .

Comment prévoit on une éruption :

Lorsque la poche de magma monte vers la surface , tout ce qui est autour du volcan bouge . Les vulcanologues tentent  de voir s'il existe une activité sismique ( c'est à dire  des tremblements de terre )  ou de mesurer le gonflement de l'édifice volcanique ou encore et c'est  ce qu'il fait , d'analyser les gaz qui sont émis dans le cratère . la quantité  et la composition de ces gaz permettent de dire si une éruption est probable ou non . Et si elle est déjà en cours , de déterminer si elle en est juste à son commencement ou si elle est bientôt terminée .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article