Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

les gourmands

Le mi- cuits , la ROLLS des moelleux :

- les mi- cuits sont élaborés avec une seule préparation , à base de chocolat . Mais pas seulement voire les moelleux aux fruits . toute la réussite réside dans le temps de cuisson . Il s'agit de donner une croûte aux moelleux , mais sans en cuire le cœur pour le garder coulant . Les recettes des mi- cuits contiennent généralement peu de farine non cuite elle se digère mal .

Les moules idéaux :

- les mi-cuits doivent donc cuire rapidement , pour obtenir le fameux cœur coulant . c'est pourquoi il est impératif spécifiquement pour ceux ci d'utiliser des moules en métal de préférence en cuivre . Bon conducteur de chaleur . Beurrer et fariner les généralement avant de les garnir , pour un démoulage parfait .

Un temps de cuisson précis mais à ajuster :

- le temps de cuisson des mi-cuits , mais aussi dans une moindre mesure des autres moelleux est impératif . Malgré tout vous devez l'adapter en fonction notamment des moules utilisé : la matière ( métal , silicone , ceramique ... ) et surtout la forme plus ou moins large , évasée influeront nécessairement sur le temps de cuisson .

Le four , votre meilleur allié :

- point de salut en dehors d'une parfaites= complicité avec votre four ; suivant ses fonctions ( chauffage par le bas , par le haut , chaleur tournante ... ) et ses caractéristique vos mi- cuits y cuiront plus ou moins rapidement ... Les four modernes affichent la température interne exacte et vous pouvez vous y fier . Pour les autres fonctionnez par empirisme : testez , essayez et goûter puis ajuster .

Les autres moelleux :

- pour préparez des moelleux avec deux préparations distinctes l'un pour le gâteau , l'autre pour le cœur coulant . Il faut ruser afin d'éviter le mélange des saveur pendant la cuisson . Le ,plus simple d'utiliser des cœur solides : carrés de chocolat ou quartiers de fromage pour les moelleux salés se glissent au cœur des moelleux et ne commenceront à fondre qu'une fois la coûte prise .

Des billes magiques :

- si vous souhaitez incorporez un cœur coulant constituer d'un liquide , le problème s'accroît ... C'est la que la solution s'impose à vous . Le bac à glaçons . Vous verser simplement votre préparation dans les alvéoles d'un bac à glaçon et faites prendre au congélateur 1 à 2 heures . il ne vous reste plus à déposer les glaçons ainsi formés au cœur des moelleux et ne commenceront à fondre qu'une fois la croûte prise .

Une étape délicate : le démoulage :

- les moelleux sont fragiles , car abritant un cœur plus pu moins coulant , entouré parfois d'une croûte très fine . Les mi- cuits , préparés avec peu de farine , sont d'autant plus friables . Pour la majorité d'entre eux , des moules à muffins bien beurrés , ou en silicone , conviendront à condition de procéder au démoulage précautionneusement . pour les plus délicats , l'idéal est d'utiliser des cercles à pâtisserie , tapissés de papier sulfurisé .

Petite revue d'effectif des ustensiles indispensables :

- outre les moules à muffins que vous pouvait rempalcer par des rameqquins ou des tasses et éventuellement les cercles à pâtesserie . Vous aurez besoin de bacs à glaçons pour la préparation de certains cœur coulants . Choissisez les de préférence en silicone pour un démoulage vraiment facile . Vous pouvez remplacer par des moules en silicone à demi sphères , idéaux pour cet usage ( réunissez deux demi sphères pour former un cœur de moelleux ) . Enfin une cuillère à pomme parisienne sera utile pour les crèmes glacées .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article