Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .
28 Février 2015
La transpiration est un mécanisme naturel qui permet de réguler la température corporelle . L'eau qui sort des pores te rafraîchit quand la température extérieur , ou celle de ton propre corps , est trop élevée .
L'effort physique , le soleil , les émotions fortes ou la fièvre sont des facteurs pouvant élever la température de ton corps .
Ce sont les glandes sudoripares qui libèrent la transpiration .
Tu en as trois millions , réparties sur tout ton corps , mais leurs concentration est plus importante au niveau des aisselles , des paumes et de la plante des pieds . C'est pourquoi tu sues plus à ces endroits .
Naturellement , la sueur n'a pas d'odeur . c'est quand elle entre en contacte avec des bactéries qui s'en nourrit que ta transpiration peut sentir mauvais .
Ces bacteries sont plus nombreuses sous les bras , en raison des poils . Pour éviter les mauvaises odeurs , l'utilisation d"un déodorant suffit dans la plupart des cas .
En plus de sa fonction des régulateur de température , la sueur remplit un rôle d'élimination . En transpirant , tu élimines des toxines et des déchets de ton organismes .
Tu perds entre un demi litre et un litre de sueur par jour .