Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Réussir les muffins

Moules : vous trouverez des moules à muffins de différentes tailles dans les supermarchés et les magasins d'ustensiles de cuisine . Les plus courants sont les moules à mini muffins et les moules standard .

Chemiser ou graisser des moules : les moules à muffins doivent être graissés ou chemisés de caissettes en papier de la taille de différentes alvéoles du moule . Vous pouvez revêtir uniformément les alvéoles avec un spray de cuisson antiadhésif ou bien les badigeonnez avec un peu de beurre fondu .

Tamiser : tamiser les ingrédients secs au dessus d'un récipient à couverture large , car cela permet non seulement d'aérer la préparation , mais aussi de mélanger les ingrédients . On tamise parfois également le sucre à cette étape .

Incorporez le beurre : La plupart des recettes de muffins ne contiennent pas beaucoup de matière grasse , ce qui explique pourquoi ils ne se gardent pas bien . Incorporez les dés de beurre froid dans les ingrédients secs en les travaillant du bout des doigts .

Ajouter les ingrédients : vous pouvez ajoutez n'importe quels fruits secs , frais ou surgelés à cette étape en même temps que le sucre .

Ajoutez les ingrédients liquides : dans la plupart des recette de muffins il est conseiller de mélanger dans un premier temps les ingrédients liquides-oeufs miel etc , puis de les ajouter dans un puits creusé au centre des ingrédients .

Mélanger : utilisez une fourchette pour mélanger légèrement les ingrédients : la préparation doit être et grumeleuse .

Remplir le moule à la cuillère : à l'aide d'une ou deux cuillères , ou d'une cuillère et un doigt , répartissez la préparation dans les alvéoles du moule . Les recettes vous indiqueront quelle quantité vous devez y mettre .

Cuire : généralement les muffins de taille standard doivent cuire à four moyen chaud pendant environ 20 minutes , tandis que les mini muffins sont plus rapides à cuire . Ils sont cuits quand les côtés se détachent légèrement de la parois des alvéoles . Démoulez les sur une grille en fer pour les faire refroidir .

Méthode au batteur : c'est la méthode consistant à fouetter le beurre , le sucre et les œufs au batteur électrique ; il n'est pas nécessaire de battre la préparation jusqu'à ce qu'elle soit très claire et crémeuse . Les muffins préparés ainsi ont une texture plus proche de celle du gâteau au beurre que de celle , plus épaisse , du muffin traditionnel . Transvasez la préparation dans un grand récipient pour qu'il soit plus facile de la battre .

Ajouter les ingrédients : à l'aide d'une fourchette , incorporez le reste des ingrédients dans la préparation beurre-sucre-œufs . Comme dans la méthode traditionnelle , ne mélangez pas trop les ingrédients : la préparation doit rester un peu épaisse .

Moule à cake : la plupart des pâtes à muffins peuvent être cuites dans un moule à cake ; la pâte mettra environ 45 minutes pour cuire à four moyen . Servez alors les muffins coupé en tranches chaud ou froid avec du beurre . Il est judicieux de chemiser la base et les 2 grands côtés avec une feuille de papier sulfurisé .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article