Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Tarte aux poires et praliné

Pour 16 morceaux 

Préparation : 1 H 5

kcal : 340

 

Ingrédients :

3 poires mûres 

jus et zeste d'1/2 citron non traité 

130  g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

3 oeufs 

1 pincée de sel  

75 g de farine 

200 g   de praliné 

500 ml  de crème liquide 

Chocolat  râpé

 

Préparation : 

1/ peler ,  couper  en quatre et épépiner les poires .  Porter à ébullition 300 ml d'eau avec le jus et le zeste de citron , 30 g de sucre et le sucre vanillé . Y plonger les poires et laisser frémir pendant 3 minutes . Retirer du feu  et  laisser les poires  refroidir dans le jus .

2/ préchauffer  le four à 200°C . Chemiser  un moule démontable de 26  cm diamètre  de papier  de cuissonn . Séparer les blancs des jaunes . Monter les blancs  en neiige ferme avec du sel  et verser le sucre restant en plus en continuant de battre  Fouetter les jaunes et les ajouter  aux blancs en neige . Tamiser la farine au dessus   de cette préparation  et mêler .  Verser la pâte dans le moule et cuire pendant 20 minutes  . Laisser  le gâteau  refroidir  dans le moule .

3/couper le gâteau  en deux honrizontalement  .faire fondre le pralin au bain-marie chaud . Monter 200 ml de crème liquide en chantilly  et incorporer le pralin . Poser le fond de  génoise sur un plat à tarte  eet l'entourer d'un cercle à pâtisserie . Aspérer le fond de 5 cuillères à soupe de jus de poires disposer les quartiers  de poires . Répartir uniformément la crème au praliné  et égalliser , couvrir avec le deuxième  fond de génoise   et  et asperger  également   de 5 cuillères  à soupe de jus de poire . Fouetter  la crème restante en chantilly  et ajouter 3 cuillères à soupe de jus de poire . Enduire le gâteai  . Décorer de chocolat râpé et entreposer  au moins 6 heures au réfrigérateur .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article