C'est un grand rêveur qui veut tout , y compris devenir un Maître Pokémon . Sacha retourne des situations insensées , et tisse des liens très forts avec ses amis et ses Pokémon .
Chaque aventure apporte son lot de surprises et de tenues vestimentaires . Même si Sacha porte une nouvelle tenue dans chaque région , il conserve la même allure générale : une casquette de baseball , une chemise à manches courtes avec une veste , des mitaines , un jean , des baskets , un sac à dos et le plus important de tout le Pokédex de la région . Les seules choses qui ne changent pas sont les Poké Balls .
Sacha l'impertinent :
Sacha comme tout les garçons de dix ans a du mal à voir le monde autrement que tout noir ou tout blanc . Son arrogance lui cause souvent de la peine , mais il apprend de ses erreurs . Ne te trompe pas sur ce garçon à l'ego fort . Il fait preuve de beaucoup de compassion et se sacrifie souvent pour ses amis et ses Pokémon
Un travail de Maman :
La, mère de Sacha est Délia Ketchum . Elle vit dans la vile natale de Sacha , Bourg Palette avec son propre Pokémon M.Mime . elle appelle souvent Sacha pour le féliciter de ses victoires ou pour prendre des nouvelles lors d'aventures particulièrement dangereuses . Comme toutes les mères , elle l'encourage dans tout ce qu'il fait .
Maître des badges :
Que se soit à Kanto , dans les Îles Oranges , à Johto , Hoenn , Sinnoh ou Unys , Sacha à remporté de nombreux badges d'arènes tout au long de ses voyage . Il à également remporter les 7 emblèmes extrêmes de la zone de combat, faisant de lui un champion extrême . Il a remporter tous les badges d'arènes de Sinnoh, mais ils les as perdus face à Tobias lors des demi finales . Il a également gagné sa part de badges dans les arènes d'Unys .